Trinidad - Cuba

Visiter de ville en ville le Cuba, un moyen de parfaire le dépaysement

Le Cuba compte parmi les destinations qui réussissent à séduire les voyageurs cherchant une terre authentique. Sans parler de la nature luxuriante faisant la joie des adeptes d’activités en plein air, les villes cubaines englobent aussi des endroits fascinants dignes d’être explorés. Elles sont très connues pour les bâtiments coloniaux et les édifices pittoresques qui se montrent somptueusement. Les promeneurs vivront certainement de moments forts en parcourant les cités cubaines promettant une belle balade, une des activités préférées des vacanciers passant leurs séjours au Cuba. Vous n’aurez plus que l’embarras de choix sur les villes que vous voulez sillonner. Il suffit d’opter pour celles qui évoquent les vraies spécificités de cette charmante destination touristique. La Havane, la capitale du Cuba, englobe, par exemple, des endroits à ne pas manquer pour faire des flâneries.

Explorer La Havane et ses architectures coloniales

À pied, à vélo ou avec un engin motorisé, une balade dans la ville de La Havane vous réserve tellement de surprises. Laissez-vous emporter par la beauté architecturale de ces édifices coloniaux qui bordent tous les coins de la rue. D’ailleurs, ces joyaux territoriaux cubains font de sa métropole un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Toujours à La Havane, faites un saut dans le quartier de la Habana Vieja pour découvrir les musiciens ainsi que les amateurs de jeux de société prenant une place sur un angle propice. Ils sauront vous transporter dans une ambiance hors pair. Hormis cela, les vieilles voitures qui décorent les routes rejoignent la liste des coups de cœur des vacanciers passant un séjour au Cuba. La nuit tombée, la Habana Vieja est très connue pour son ambiance sans égal dans tous les bars et les clubs. Alors, La Havane est aussi une ville à privilégier pour les fêtards. Les danses et les musiques traditionnelles cubaines seront au programme

Trinidad, une ville aux mille et une facettes

Qui ne rêve pas de vivre des vacances exceptionnelles dans la ville de Trinidad qui fait partie des plus belles cités du Cuba ? Elle est surtout caractérisée par les rues pavées bordées par les maisons de toits en tuiles. Les façades de ces dernières sont très colorées et donnent une certaine originalité à la ville de Trinidad. Pourtant, ses fenêtres ouvragées sont bien conservées. En outre, pour votre aventure, optez, par exemple, pour les charrettes tirées par un âne qui sont des moyens de transport très prisés par les touristes voulant une virée un peu spéciale. Séjourner au Cuba inclut alors une sorte de voyage dans le temps dans la ville-musée de Trinidad. Profitez du déplacement pour rejoindre la Plaza Mayor, le cœur de la cité, un grand espace qui fait 37 hectares. Plus au nord-est de cette contrée se dresse l’église de la Santisima Trinidad, un robuste édifice daté de très longtemps. Aussi, vous y trouverez une statue du christ, « El Señor de la Vera Cruz », qui est très vénérée par les autochtones. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *