lfctt.fr___Critères de sélection d’une encre Riso

Critères de sélection d’une encre Riso

Particulier et entreprise ont chacun besoin d’imprimer des photos ou des documents dans leur exercice quotidien. Et qui dit imprimer dit imprimante et cartouche d’encre. Ce sont les deux éléments indispensable et inséparable pour une bonne qualité d’impression. Il faut assurer leur compatibilité pour un rendu optimal.

Critère important pour le choix de l’encre Riso

La sélection de l’encre Riso à utiliser pour son imprimante commence au moment où vous achetez votre imprimante. Avant de jeter votre dévolu sur une marque et un modèle, vous devez vous demander sur ce qui se passera une fois que la cartouche sera vide.  Il faut évidemment en acheter une autre. Ainsi, pensez à un modèle de jet d’encre ou laser  à prix abordable. Rien ne sert d’opter pour l’imprimante le moins chère du marché pour payer une encre à prix exorbitante par la suite. Dans le même ordre d’idée, il est inutile d’opter pour la cartouche la moins chère pour obtenir une mauvaise qualité d’impression par la suite. Si la cartouche à laser est réputée rassurée sur le prix à la page, aujourd’hui, le jet d’encre se démarque également. Son prix devient de plus en plus réduit pourtant ses fonctionnalités augmentent pour une utilisation plus rapide et plus facile.   Choisir une encre Riso à la place du laser est donc un bon choix actuellement. Ensuite, pour choisir judicieusement son encre, il faut penser à la finalité de son utilisation. Autrement dit, vous devez délimiter si vous avez plus besoin d’impressions et reproductions en couleur ou plus en noir et blanc. L’encre Riso en couleur coûte plus cher par rapport à l’encre monochrome.

Critères en fonction de l’utilisateur

Pour continuer dans son choix d’encre Riso, il faut se référer à son utilisateur. Autrement dit, il faut déterminer si vous comptiez utiliser l’imprimante à titre particulier ou à titre professionnel. Dans ce dernier cas, en tant que professionnel, votre choix doit aussi dépendre de la fin dont vous vouliez l’utiliser donc pour obtenir ou non de bénéfice. Si vous souhaitiez gagner des bénéfices, vous deviez opter pour une cartouche d’encre Riso polyvalente et multifonctionnelle. Ainsi, la cartouche spécialisée est conseillée par rapport à la cartouche trichrome. Dans le premier cas, il suffit de l’encre Riso correspondant à la couleur vide. Par contre, dans le second type, il est impératif de changer entièrement la cartouche, même si une seule couleur est vide. Le rendement est ainsi plus optimal avec une bonne vitesse et volume d’impression, tout en misant sur la qualité. Si par contre, l’usage de l’imprimante tend à une utilisation quotidienne, comme dans un TPE ou PME, sans une recherche de bénéfice, le mieux est d’opter pour un produit technologique rendant la tâche plus facile et de meilleures rendues. Ce type d’encre Riso convient aux besoins de reproduction d’œuvre d’art et de photo en tout genre. L’encre plus technologique revient surement plus cher, mais est nécessaire pour répondre à vos soucis de qualité sur le long terme. Autrement, un bon prix pour un bon résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *