Hakone_yumoto_onsen_2

Faire une escapade vers Hakone et ses alentours

Pour tout vacancier au Japon, Tokyo est considérée comme comme une destination incontournable du pays. Mais il arrive souvent qu’après avoir passé quelques jours dans cette grande ville, les voyageurs éprouvent le besoin de s’évader un peu vers un lieu plus tranquille. Pour cela, nul besoin de partir bien loin. Il suffit de prendre le train pour un trajet de près d’une heure pour rejoindre Hakone. Cette bourgade japonaise va vous séduire tant par ses paysages naturels que par ses nombreux lieux à visiter.

S’évader vers la splendide bourgade de Hakone

En fait, ce ne sont pas seulement les voyageurs de passage à Tokyo qui sont attirés par Hakone. Cette petite ville est également une destination très prisée par les Tokyoïtes. En effet, elle ne se trouve qu’à seulement 1 h 15 de train de la capitale japonaise (80 kilomètres). Elle est aussi appréciée pour la beauté de ses paysages naturels. Hakone se distingue d’abord par sa nature luxuriante et montagneuse. Si vous y venez au printemps, vous tomberez sous le charme de ses paysages fleuris. En automne, vous serez séduits par ses teints rougeoyants. Quoi qu’il en soit, une petite escapade vers cette charmante bourgade est des plus conseillées lors d’un voyage au Japon.

En général, les voyageurs arrivent à Hakone en descendant du train à la station Hakone Yumoto. Toutefois, il faut comprendre qu’explorer Hakone ne signifie pas uniquement découvrir cette petite ville de montagne. Le choix est vraiment large et cela vous donnera l’occasion de passer d’agréables vacances riches en découvertes sur quelques jours et même une semaine.

Quelques passages obligés lors de votre passage dans la région

Vous allez donc remarquer qu’il existe de nombreux endroits qui méritent d’être découverts à Hakone. Voici, entre autres, quelques exemples parmi ceux que l’on peut considérer comme immanquables pour tout séjour dans ce petit bourg du Japon :

Le lac Ashi

landscape-sea-mountain-fog-boat-morning

Difficile de ne pas faire mention de ce magnifique lac teinté d’un folklore qui ne manquera pas de piquer votre curiosité. Ce lac puise sa source dans la caldeira du volcan Hakone. Il fera sans doute partie de vos premiers endroits à visiter lors de votre escapade. Vous y verrez le majestueux mont Fuji se refléter sur son eau : une spécificité qui a bien inspiré plus d’un photographe. Pour encore allez plus loin dans l’enchantement, n’hésitez pas à monter à bord de l’un des galions à voiles qui font la navette sur le lac, afin d’explorer les lieux.

Par ailleurs, si vous y passez pendant le dernier jour du mois de juillet, vous aurez la chance d’assister au matsuri Ashinoko Kosui. Ce festival commémore la victoire sur le grand serpent à neuf têtes qui vivait dans ce lac, d’après la légende. Selon l’histoire, ce monstre terrorisait les habitants dans les environs jusqu’à ce qu’un moine le terrasse et en fasse la divinité protectrice de la cité de Hakone.

La vallée volcanique d’Owakudani

La vallée volcanique d’Owakudani est l’autre limite de la région de Hakone. Là-bas, vous pouvez vous promener autour du cratère formé par la dernière éruption du volcan Hakone pour admirer le paysage qu’il offre. Montées de fumées, mais également sources d’eau chaude et rivières en font partie. On vient également dans cette vallée pour gouter à ses oeufs noirs ou « kuro tamago ». Ces derniers sont cuits dans les sources chaudes, d’où leur fameuse couleur. On dit qu’ils ont la vertu d’allonger la longévité de sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *