séjour en Chine

Séjour en Chine, explorer ses destinations touristiques phares

La Chine est un pays d’Asie du Sud réputée pour ses monuments historiques datant de plusieurs millénaires. Un voyage en Chine permettra aux routards de découvrir le fameux palais de la Cité interdite et l’Armée de terre. Ils auront aussi la chance de voir le Grand Bouddha de Leshan, la Grande muraille de Chine et le Bund. Cette immense contrée offre également un paysage très varié avec ses montagnes, ses déserts, ses prairies, et ses rivières.

S’arrêter à Pékin pour découvrir le fameux Temple du Ciel

Le Temple du Ciel est un édifice qui symbolise l’accomplissement de l’architecture chinoise traditionnelle. Ce patrimoine mondial se trouve à Xuanwu, un quartier historique de la Chine. La disposition architecturale de ce monument de 267 hectares représente la croyance chinoise. Celle-ci s’appuie sur le principe que la Terre est carrée et que le Ciel est rond. Cet héritage compte parmi les plus grands temples de la période impériale de Pékin. Un passage sur ce site touristique permettra aux routards de découvrir la Salle des prières pour la bonne moisson. Construite en 1420, celle-ci atteint une hauteur de 38 mètres. Sur ce même lieu, les explorateurs verront aussi l’Autel du Ciel et la Demeure du seigneur du ciel.

S’envoler vers la Chine pour visiter son emblématique Grande muraille

La Grande muraille de Chine attire des millions de touristes chaque année. Cet édifice a été érigé dans l’objectif de marquer et de défendre la frontière de la partie nord de la Chine. Ce prodigieux cordon de pierre est la plus longue construction humaine de tous les temps. Il figure parmi les plus importants vestiges du monde. Ces fortifications militaires chinoises ont été bâties, démolies et reconstruites à plusieurs reprises. Un séjour en Chine permettra aux voyageurs de connaître l’histoire des ouvriers qui sont morts sur ce patrimoine historique. Depuis cette muraille, les vacanciers auront l’occasion d’admirer un panorama à couper sur les alentours de celle-ci. Sur cet héritage, ils pourront également faire une belle promenade en famille ou en amoureux. Ce site touristique est la destination idéale pour les adeptes de randonnée et de sport.

Explorer le musée de Shanghai lors d’un voyage en Chine

Le musée de Shanghai est formé d’un plafond rond et d’une base carrée. Cette disposition architecturale évoque un ding. Ce site touristique se trouve à Puxi, dans le district de Huangpu. Une virée dans ce patrimoine permettra aux vacanciers de voir des salles destinées aux objets en bronze et en jade. Ils y découvriront également des galeries dédiées aux monnaies, aux sceaux, aux meubles et aux céramiques. Les visiteurs auront aussi l’opportunité d’admirer les huit sculptures de lions qui se trouvent à l’entrée sud de ce monument. Ce musée d’art chinois ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes chaque année. Celui-ci comprend environ un million d’objets. Ces derniers couvrent 21 domaines. Dans cet endroit, les voyageurs pourront contempler de magnifiques collections comme un vase dui et un plat à offrandes Tang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *