Séjour à Santiago de Cuba : que voir et que faire ?

Séjour à Santiago de Cuba : que voir et que faire ?

Cuba est une destination qui est réputée pour ses splendides plages et pour ses célèbres stations balnéaires. Toutefois, les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, il regorge de trésors qui en valent le détour comme ses magnifiques paysages, sa riche culture et ses superbes villes ayant une ambiance chaleureuse. En général, La Havane est l’une des villes les plus prisées. Toutefois Cuba abrite d’autres villes qui en valent le détour comme Santiago de Cuba.

Santiago de Cuba, l’une des villes les plus emblématiques du pays

La ville de Santiago de Cuba se trouve au sud-est du pays. Il s’agit de la capitale de la province du même nom. Elle s’étend sur une superficie de près de 1 032 km² et est l’une des plus grandes villes de tout le pays. La ville est particulièrement connue pour son architecture coloniale et pour son passé révolutionnaire. En effet, elle est considérée comme étant le berceau de la révolution de Fidel Castro. Comme sur l’ensemble du pays, les températures de la ville restent agréables toute l’année. En effet, elles oscillent entre 28° et 31 °C.

Toutefois, si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour et éviter les pluies, évitez de planifier votre séjour durant la saison humide. Elle s’étale du mois de juin jusqu’au mois d’octobre. La meilleure saison pour planifier votre voyage à Cuba est la saison sèche qui s’étend du mois de novembre au mois de mai. Cependant, si vous ne supportez pas les fortes températures, veillez à éviter de planifier votre séjour les mois d’avril et de mai. En effet, les températures moyennes atteignent près de 35 °C.

Visiter le centre historique de la ville

Lors de votre découverte de la ville, l’une des activités à ne surtout pas manquer est sans aucun doute l’exploration du centre historique de la ville. Exubérante, multiculturelle et haute en couleur, il s’agit d’un lieu qui est chargé d’histoire. Ce centre historique se découvre à pied. Il abrite des bâtiments typiques qui datent de l’époque coloniale.

Durant votre promenade, ne manquez pas de faire un tour dans le parc Céspedes. Si vous souhaitez avoir une vue panoramique de la ville, montez au sommet de l’hôtel Casa Granda. Pour en connaître davantage sur l’histoire de la ville, ne manquez pas de visiter les lieux historiques comme le musée du Carnaval, la maison Diégo Vélasquez ou bien le musée de la lutte clandestine.

Découvrir le parc Baconao

Pour passer une journée avec Dame Nature, rendez-vous dans le parc de Baconao. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres à l’est de la ville et propose une visite surprenante et insolite. D’une superficie de plus de 848,6 km², le site a été déclaré réserve naturelle de la Biosphère depuis 1987. Parmi les lieux d’intérêt du parc se trouve la Gran Piedra. Il s’agit d’une chaîne montagneuse qui abrite une riche faune et flore. En effet, vous y trouverez une grande variété de plantes et d’oiseaux, dont le Tocoroco qui est l’emblème du pays.

Vous pouvez également faire trempette ou faire du snorkeling dans le parc. Pour ce faire, rendez-vous sur les plages Sigua, Cazonal et Baconao. Mais le point fort de la visite du parc est la Valle de la Prehistoria. Sur plus de 11 hectares, vous trouverez plus de 200 statues grandeur nature d’hommes préhistoriques, mais également de dinosaures et de mammouths.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *