snowboard

Faire du snowboard à Glen Eden

Le snowboard, appelé aussi planche à neige ou surf des neiges, est une activité sportive divertissante à expérimenter absolument lors de vos vacances d’hiver en Ontario, au Canada. Rejoignez le domaine skiable de Glen Eden, un véritable paradis pour le ski et le snowboard.

Glen Eden, un lieu dédié aux sports de glisse

Pendant votre voyage au Canada, découvrez la zone de conservation de Kelso Glen Eden qui se transforme en un vaste domaine skiable en hiver. Détenu et géré par Conservation Halton, ce site de loisirs d’une superficie de 3,97 km² est construit autour du lac Kelso et offre un paysage hors du commun. Ce lac fait office de source naturelle d’eau froide pour produire de la neige de culture destinée au centre de ski et de snowboard.

La station de Glen Eden propose aux sportifs 45 acres de terrain accessible, avec notamment un dénivelé de 73 mètres et une altitude comprise entre 195 et 268 mètres pour le bonheur des snowboardeurs et des skieurs. Pour les déplacements, le domaine est desservi par 7 remontées mécaniques. Découvrez également 15 pistes de ski de 5 kilomètres, 1 snowpark et 4 hectares de terrain de ski nocturne. 53 % des pistes sont accessibles aux snowboardeurs et skieurs débutants.

Les équipements peuvent être loués auprès d’une boutique de location de Glen Eden : planche de snowboard, paire de fixations et paire de bottes. Pour les débutants ou ceux qui souhaitent améliorer leur performance, des clubs sur place proposent des cours de snowboard pour tous les âges.

Le circuit en snowboard est une façon originale de découvrir la beauté sauvage de Glen Eden, mais aussi une belle expérience au grand air à vivre en famille.

Les autres activités accessibles à Glen Eden

En plus d’être un important domaine skiable canadien en hiver, le parc de Kelso Glen Eden est aussi une destination de vacances d’été très appréciée des familles. Son lac est entouré d’une plage propice à la baignade et aux sports aquatiques non motorisés. Des adeptes de planche à pagaie, de canot et de kayak s’y retrouvent durant les mois chauds. Il est aussi agréable d’organiser une promenade autour du lac aux eaux cristallines.

Glen Eden abrite également 18 sites de pique-nique, 20 sites de camping, 2 sites mixtes de pique-nique et de camping, ainsi que des sentiers balisés de randonnée et de VTT. En été comme en hiver, vous pouvez aussi agrémenter votre séjour d’une découverte culturelle en visitant le musée régional de Halton qui est installé à l’intérieur du parc. Ce musée propose des expositions saisonnières qui mettent en avant le patrimoine de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *