404 - Not Found

Pourquoi opter pour la location meublée non professionnelle ? Les bénéfices à connaître

Free Living Room Sofa photo and picture
la location meublée : réduire votre impôt sur le revenu sans contrainte. Avec certains dispositifs, les exigences concernent la durée d’engagement, la typologie du bien et l’emplacement (zonage, commune, quartier, etc.). Ce qui n’est pas le cas si vous revêtez le statut de LMNP, sauf si vous vous servez du dispositif Censi-Bouvard. Dans ce cas, le logement doit être neuf et votre engagement est de 9 ans ferme.

Rappelons que les régimes applicables sont les suivants : le réel d’imposition et le micro-BIC, en fonction du montant total de votre chiffre d’affaires annuel, c’est-à-dire vos recettes locatives.

 

Enregistrer de bons rendements

Les rendements issus de la location meublée sont de 4% à 4.5% net. Vous investissez alors dans un immobilier de rente, c’est-à-dire dans un bien qui génère des revenus passifs mensuels et ce, sans pour autant tabler sur de la plus-value. On parle également d'immobilier de rendement que vous achèterez en considérant le rapport qualité prix.

Évitez cependant les passoires thermiques, car même si elles sont proposées à un prix décoté, le montant des travaux de rénovation pourrait alourdir votre budget. Rappelons que vous devez avant tout réduire la consommation énergétique du bâti afin qu’il devienne un bâtiment étiqueté E, au moins, au DPE (diagnostic de performance énergétique)Parmi les investissements locatifs qui font profiter de la meilleure rentabilité : la location meublée non professionnelle (LMNP). Vous vous lancez alors dans une activité commerciale qui vous fait profiter de multiples avantages : défiscalisation, rendement net de plus de 4%, gestion flexible. Réduire ses impôts sans contraintes Un des principaux avantages de la location meublée : réduire votre impôt sur le revenu sans contrainte. [...]

Quelles stratégies de financement participatif immobilier sont les meilleures pour investir dans les propriétés du centre-ville de premier ordre?

Si vous êtes à la recherche d'un moyen nouveau et excitant d'investir votre argent, vous devriez envisager le crowdfunding immobilier. Cette stratégie d'investissement est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, et ce pour une bonne raison. C'est un excellent moyen de s'impliquer dans le marché de l'immobilier sans avoir à se soucier de l'achat et de la gestion d'un bien immobilier. Dans ce billet de [...]

Serrurier 75000 à Paris : Profitez des meilleurs services de serrurerie

Serrurier professionnel Paris
Si vous recherchez un serrurier, il existe de nombreux services que vous pouvez rechercher. Ces services incluent le remplacement de verrouillage, la duplication des clés et l'accès électronique. Mais, avant de choisir un serrurier, il est essentiel de savoir ce que vous voulez d'eux. Ces services sont essentiels pour la sécurité de votre maison ou de votre entreprise. Coffres de sécurité Un serrurier professionnel est une ressource (embaucher un serrurier professionnel pour créer une nouvelle clé) [...]

Retraite et épargne : faut-il transférer son vieux plan sur un PER ?

votre groupe de protection sociale (si vous êtes un salarié du privé) et des caisses de l’Etat si vous êtes un fonctionnaire
  • vos pensions sont fonction du nombre de trimestres validés (pour la retraite de base) et du nombre de points collectés (pour la retraite complémentaire)
  • Ainsi, votre confort financier à la retraite est plus ou moins incertain, d’où l’importance de la préparer par vos propres soins. Il se pourrait que vous ayez déjà ouvert un plan pour cela, par exemple : 

    • le Plan d’épargne retraite populaire (PERP)
    • le contrat Madelin
    • l’Article 83, le Plan d’épargne retraite entreprises (PERE)
    • le Plan d’épargne retraite collectif (PERCO)
    • ou encore l’assurance-vie

    Sachez qu’il existe depuis octobre 2019, un nouveau placement pour épargner : le Plan d’épargne retraite PER. Les conseillers en gestion de patrimoine recommandent de transférer votre vieux plan sur un PER : qu’en est-il ?

     

    C’est quoi le PER ?

    C’est un placement qui fonctionne comme ceux mentionnés plus haut, mais en version améliorée, d’une part, et pouvant recueillir tous types d’épargne, d’autre part. Voici les caractéristiques du PER : 

    • il possède 3 compartiments : le PER individuel, le PER collectif et le PER catégoriel.La retraite se prépare dès aujourd’hui, pour plusieurs raisons :  lorsque vous quittez la vie active, vos revenus baissent, car vous ne percevez plus que les pensions issues des caisses de votre groupe de protection sociale (si vous êtes un salarié du privé) et des caisses de l’Etat si vous êtes un fonctionnaire vos pensions sont fonction du nombre de trimestres validés (pour la retraite de base) et du nombre de points [...]

    Quel est le rendement pour un investissement en résidence senior ?

    Man, Elder, Senior, Smile, Male, Face
    Les résidences seniors font partie des meilleurs actifs sur le marché de la Silver Economy, en raison de l’augmentation de l’espérance de vie et face aux exigences des personnes âgées. Ces résidences sont ouvertes aux investisseurs souhaitant placer de la pierre dans leur patrimoine, en plus de profiter d’un excellent rendement grâce à la location meublée.   Résidences seniors et LMNP Ces logements (votre investissement en résidence senior. Voici les paramètres sur lesquels vous pourrez vous focaliser :

    • faut-il acheter neuf ou sur le marché secondaire ? En choisissant la première option, vous payez moins en ce qu’il s’agit des frais de notaire. Cependant, il se pourrait que vous endossiez une certaine période de carence locative, en attendant la mise en location proprement dite. Le coût de l’acquisition est également élevé. Si vous choisissez l’achat d’une résidence sur le marché secondaire, les frais de notaire seront plus importants. Cependant, la résidence rapporte déjà puisque vous reprenez un bail en cours. Le coût à l’achat est également plus intéressant que celui dans le neuf.
    • Comment choisir son gestionnaire ? Choix capital dans un investissement de ce type, puisque c’est de ce dernier dont provient vos revenus locatifs. Pour que rendement et rentabilité soient au rendez-vous, assurez-vous que ledit gestionnaire est financièrement solide afin de vous reverser votre part de loyers, quelle que soit la conjoncture. C’est d’ailleurs la qualité de ce gestionnaire qui sera prise en considération par le prochain acquéreur, si vous comptez un jour vous séparer de votre résidence et par conséquent, réaliser un désinvestissement dans les meilleures conditions.
    • Quel régime fiscal choisir ? Le statut de LMNP ouvre droit au régime réel d’imposition et au régime micro BIC) [...]

    Bien choisir son agence immobilière

    La recherche d'une nouvelle maison peut être un processus passionnant, mais aussi décourageant. Il y a de nombreux éléments à prendre en considération, comme le bon emplacement et la bonne fourchette de prix. L'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre est de choisir l'agence immobilière avec laquelle vous allez travailler. Il existe de nombreuses agences, chacune ayant ses propres [...]

    Avoir l'avis d'un expert immobilier

    Si vous cherchez un avis d'expert sur l'immobilier, il est payant de consulter un professionnel. Les agents et courtiers immobiliers ont l'expérience et les connaissances nécessaires pour vous fournir des informations précieuses qui peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées tout au long de votre processus de recherche. Ils ont également accès à des ressources précieuses et à des outils (expert immobilier) [...]

    Comment faire gérer son patrimoine immobilier ?

    Home Ownership, Homebuying, Real Estate
    Bien gérer son patrimoine immobilier, ce n’est pas seulement savoir l’exploiter afin d’en tirer des compléments de revenus. C’est aussi le rentabiliser pendant toute la durée de sa détention et en optimiser la fiscalité y afférente. La gestion de plusieurs biens peut s’avérer complexe certes, mais elle est recommandée dans la mesure du possible, afin de diversifier le patrimoine et par conséquent, (le rôle du conseiller en gestion de patrimoine immobilier de s’atteler à cette mission, le moment venu.

     

    Exemple de réaménagement des actifs au fil du temps

    À partir d’un certain âge, les biens physiques seront progressivement transmis aux enfants, sauf dans certains cas, par exemple pour celui d’un bien à usage de résidence principale, ou si les revenus à la retraite sont trop faibles et qu’ils doivent être compensés par des loyers. Il existe aussi un montage patrimonial très avantageux qui consiste à donner la nue-propriété à ses enfants et à conserver l’usufruit, ce qui vous donne le droit de continuer à encaisser les loyers ou d’occuper le bien jusqu’à votre décès. Cela s’appelle le montage du démembrement qui est viager et qui permet à vos héritiers de recouvrer la pleine propriété à cette échéance.

    La souscription à des produits pierre-papier sera encouragée, dans la mesure où ce sera le tiers exploitant qui se charge de la gestion locative, tandis que le senior perçoit des dividendes pour compléter ses revenus. La pierre-papier est d’ailleurs rentable pour tous types d’investisseurs, quel que soit leur âge et leur situation financière. Rappelons que ce sont par exemple les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), les sociétés d’investissement immobilier côté (SIIC), les organismes de placement collectif immobilier (OPCI). Le crowdfunding immobilier peut aussi être considéré comme étant de la pierre-papier, dans une certaine mesure. Les rendements sont meilleurs que pour l’immobilier physique et la diversification est au rendez-vous.

     

    La gestion d’un bien immobilier en indivision

    Lors de la succession, ou après une donation entre vifs, l’immobilier légué devient un bien indivis) [...]

    Question pour les contribuables : comment profiter de votre PER ?

    Free Proscenium Piggy Bank photo and picture
    multiples avantages : le Plan d’épargne retraite. Parmi les points forts : une fiscalité modulable, qui sera choisie en fonction de votre situation fiscale. Il permet d’avantager aussi bien les contribuables fortement imposés que ceux à moindre charge fiscale.

    Le PER propose deux options

    Les 2 options que le PER propose sont les suivants : 

    • la déductibilité de vos versements de votre assiette imposable pendant la phase d’épargne
    • la non-déductibilité de vos versements, en contrepartie d’un allègement fiscal à la sortie

     

    La meilleure option pour les contribuables à forte imposition

    Si vos impôts sont particulièrement élevés, vous pouvez profiter de la première option qui consiste à déduire vos versements de votre assiette imposable. Vous pouvez faire coïncider le montant de vos versements avec votre objectif de défiscalisation.

    Remarque : si le montant des versements est illimité, la déduction fiscale est toutefois soumise à un plafond. Si vous avez atteint ce dernier, vous disposez encore des plafonds que vous n’avez pas utilisés au cours des 3 dernières années et qui figurent sur votre feuille d’imposition : il s’agit du disponible fiscal.

    Si vous souhaitez défiscaliser davantage et que vous avez atteint la limite par rapport à ces plafonds des 3 dernières années, vous avez encore la possibilité de vous servir de ceux de votre conjoint ou de votre partenaire PACS. Ce, suivant les mêmes conditions.

    Rappelons que le plafond de déduction est fonction de votre statut (simple épargnant, travailleur indépendant, fonctionnaire, salarié). Vos revenus d’activité professionnelle sont aussi pris en compte. Le disponible fiscal considère la limite du PASSPréparer sa retraite devient aujourd’hui la préoccupation de tous. Avec la loi PACTE, un nouveau placement permet de s’y atteler tout en profitant de multiples avantages : le Plan d’épargne retraite. Parmi les points forts : une fiscalité modulable, qui sera choisie en fonction de votre situation fiscale. Il permet d’avantager aussi bien les contribuables fortement imposés que ceux à moindre charge fiscale. Le PER propose deux [...]

    Les avantages de solliciter les services d'une agence immobilière à Aix en Provence

    L'immobilier est une industrie complexe. Il existe par exemple une grande quantité de documentation juridique qui accompagne une transaction immobilière. Les acheteurs ou les vendeurs pourraient ne pas respecter les formalités administratives obligatoires. Heureusement, les agences immobilières ont la maîtrise de toute la connaissance nécessaire à l’achat ou la vente d’une propriété. Cela évite aux acheteurs et (agence immobilière à Aix en Provence) [...]