Corée du sud - parc national

Des voyages sur mesure en Corée du sud pour sortir de l’ordinaire

Le pays du Matin calme est situé à l’est de l’Asie et occupe la partie sud de la péninsule coréenne. La Corée du Sud se distingue par sa modernité. En effet, elle a été détruite par la guerre, mais elle a connu une industrialisation impressionnante ces dernières décennies. Toutefois, les paysages somptueux et les endroits célèbres constituent les principales attractions des globe-trotters. 

La Corée du Sud : un pays pas comme les autres 

La Corée du Sud reste une adresse peu connue des passionnés de voyage. Cependant, elle dispose de nombreux sites incontournables. Ces derniers sont répartis à travers les diverses villes du pays. Vous pouvez commencer la visite en passant par la capitale, le Séoul. Les palais royaux, et les musées sont immanquables. À part les gratte-ciel, des rues commerçantes traditionnelles se trouvent également dans la grande ville. Elles logent des marchés intéressants à l’instar du Dongdaemun et Namdaemun. Dans la province de Gangwon, les parcs nationaux comme le Seoraksan et Taebaeksan sont à parcourir. Ces endroits sont propices pour explorer les faunes et flores. En outre, l’ile de Jeju est aussi parfaite pour faire des balades et des randonnées. Par ailleurs, la ville maritime de Busan est à ne pas rater. La visite du port, des marchés de poisson, des monastères bouddhistes et des temples seront au rendez-vous.

Voyager pour connaitre davantage sur les cultures sud-coréennes

Les sud-Coréens sont environ au nombre de 52 millions. Ils sont très accueillants malgré qu’ils ne parlent pas beaucoup les langues étrangères des touristes. Les cultures traditionnelles du pays sont calquées par celles du Japon, de la Chine ou encore de celles de la Corée du Nord. En général, le bouddhisme, le chamanisme et le confucianisme constituent les grands principes de base. Quant aux religions, le pays laisse une certaine liberté à la population. Par ailleurs, les sports les plus pratiqués au pays sont les arts martiaux comme le taekwondo, le subak ou le hapkido. Les sud-Coréens sont également des amateurs d’arts et de musiques. Des spectacles, des théâtres, les diverses activités distractives sont à apprécier lors d’un voyage sur mesure en Corée du Sud. 

Gastronomie : les incontournables spécialités de la Corée du Sud

Déguster aux saveurs typiques d’un pays fait toujours partie d’un voyage. Pour le pays du Matin calme, les ingrédients les plus utilisés sont les viandes et les produits de la mer. Le Guk ou la soupe est très populaire et apprécié par la population locale. Ce plat est souvent à base de soja, de légumes voire des algues. Autre spécialité du pays, le kimchi. Il s’agit d’un plat traditionnel à base de légumes fermentés et de piments. Quant aux desserts, les fruits en tranches et les gâteaux de riz sont très prisés par les sud-Coréens. Pour les boissons, le thé coréen séché à la main est très répandu partout dans le pays. En outre, l’alcool fort est aussi très apprécié. De plus, l’utilisation et la fabrication de ce dernier font partie de la culture traditionnelle sud-coréenne. Par ailleurs, les bières et le whisky font partie des boissons quotidiennes des peuples sud-Coréens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *