vietnam-1235944_640

Voyage au Viêt Nam : À la découverte de Hué

La ville de Hué est un des plus beaux détours du Viêt Nam. Vivez une expérience exceptionnelle dans la capitale des empereurs Nguyen lors de votre prochain séjour au dragon de l’Asie. La ville a beaucoup à offrir à tous ceux qui cherchent à faire un voyage des plus inédits au Viêt Nam.

Que visiter dans l’ancienne capitale du Viêt Nam ?

L’ancienne capitale impériale du Viêt Nam a de quoi être fière. Elle abrite quelques-uns des sites les plus spectaculaires du pays. Le plus immanquable est sans aucun doute l’enceinte impériale où vous pourrez découvrir des palais tels que celui de Thaï Hoa et des temples à l’instar de Thaï To Mieu, mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi de très beaux édifices de l’État et des jardins magnifiques.

Sinon, les tombeaux impériaux et les pagodes sont aussi des visites intéressantes dans la cité de Hué. Situés au sud-ouest de la citadelle, ils sauront vous offrir des moments des plus mémorables. Et la dernière chose et non la moindre à voir à Hué pendant votre séjour au Viêt Nam est le parc aquatique de Ho Thuy Tien. Abandonné depuis quelques années, le site est un peu insolite, mais c’est ce qui fait son charme.

Les plats locaux à essayer absolument

Non seulement ses sites touristiques font la réputation de Hué, mais la citadelle est aussi célèbre pour ses spécialités culinaires. En ce sens, une escapade à Hué est aussi l’assurance de découvrir une gastronomie vraiment extraordinaire. Surtout que la ville propose une variété de restaurants assez importante où déguster les plats typiques.

Parmi les plats de résistance, les plus incontournables figurent notamment le Com Hen et le Bun Bo Hué. Ce sont respectivement du riz aux moules sautées et une soupe de riz pimentée avec du bœuf. Le Banh Khoai qui est un gâteau de riz royal et le Banh Uot qui est une galette de riz accompagnée de porc grillé sont de véritables must.

Dans quel quartier dormir à Hué ?

La capitale des empereurs Nguyen offre une panoplie de possibilités d’endroits où séjourner. Toutefois, la majorité des hébergements se concentrent sur la rive opposée à l’enceinte impériale. Dans ces endroits-là, vous trouverez le logement de vos attentes, car les offres vont des hôtels de luxe aux hébergements typiques en passant par les locations B & B, etc. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les bourses.

Aussi, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de dormir chez un habitant à Hué. Cette option est même excellente pour vivre des expériences vraiment inattendues et faire des rencontres des plus enrichissantes au Viêt Nam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *