Voyage en Ouzbékistan : une escapade dans une cité extraordinaire

Voyage en Ouzbékistan : une escapade dans une cité extraordinaire

L’Ouzbékistan est une destination de choix pour les routards en quête d’aventure et de grands espaces. Il propose de nombreux sites d’exceptions pour s’évader.

Les sites immanquables durant un voyage en Ouzbékistan

Terre de prédilection pour les férus d’aventure, l’Ouzbékistan regorge plusieurs sites remarquables pour se dépayser. Chaque itinéraire à entreprendre sur place garantit une découverte unique qui marquera l’esprit. Par exemple, en flânant dans les ruelles de la légendaire Samarcande, les touristes seront émerveillés par le joyau de l’Islam. Cette oasis a toujours intéressé les voyageurs du monde. Grâce à cette échappée en Ouzbékistan, ces derniers auront également le privilège d’explorer des paysages spectaculaires. En somme, cette destination d’Asie Centrale est l’incarnation de la beauté asiatique.

Les raisons de passer ses vacances en Ouzbékistan

Certes, la partie orientale de l’Asie est la plus prisée des vacanciers avides d’aventures uniques en son genre. Pourtant, le continent possède d’autres endroits magnifiques qui valent vraiment le détour, comme l’Ouzbékistan. Ce pays offre la possibilité de s’évader autrement au cours d’un séjour en famille ou entre amis. Cette destination se localise en effet dans la partie centrale de l’Asie. Elle propose aux amateurs d’aventures des lieux très envoûtants et des trésors culturels insoupçonnés. Manifestement, nombreuses sont les raisons qui incitent les touristes à choisir cette contrée. D’abord, il s’agit d’un endroit favorable pour passer un séjour qui fait tant rêver. Ensuite, on y rencontre tout au long du voyage un peuple sympathique et ouvert. Cela permet de faciliter le parcours ainsi que la recherche d’endroit où dormir. La raison suivante de visiter l’Ouzbékistan, c’est surtout sa culture particulièrement riche et variée.

Les itinéraires proposant les meilleurs sites ouzbeks

Pour faire simple, plusieurs domaines peuvent influencer la découverte de l’Ouzbékistan. En tant que territoire musulman, on y observe une pléthore de mausolées et mosquées. Depuis longtemps, les diverses cités ouzbèkes ont fait de cette destination un théâtre de légendes culturels. Afin de savourer une telle particularité, un périple sur les traces de la route de la Soie est un incontournable. Au cours d’un voyage en Ouzbékistan, cet itinéraire conduit directement au cœur des villes de Boukhara et Khiva. Ces deux localités impressionnent beaucoup les passionnés d’art, ce sont de véritables musées à ciel ouvert. Afin de varier les plaisirs, une virée à Samarcande garantit un dépaysement total. C’est ici que les voyageurs curieux vont admirer l’irrésistible Registan ainsi que la magnifique nécropole de Shah I zinda.

Rencontrer une population conviviale et chaleureuse

Les habitants ouzbeks sont connus pour leur sens d’accueil irréprochable. Cela étant dit, leur hospitalité provient des héritages culturels qu’ils ont pu bénéficier de leurs ancêtres. En plus de cela, les multiples évènements historiques du pays ont largement contribué à cet atout culturel. C’est pourquoi les Ouzbeks sont chaleureux et ils n’hésiteront pas à proposer leurs soutiens aux visiteurs. Ce geste sympathique va jusqu’à l’ouverture de leurs portes pour ceux qui souhaitent apprendre leur mode de vie. Cette alternative est également idéale pour trouver un endroit où dormir le temps d’un séjour. À titre d’information, ces peuples, principalement musulmans, sont faciles à reconnaître par leur peau mate et leurs traits asiatiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *