Costa rica

Vivez un moment fort lors de la célébration de Noël au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays qui attire de nombreux visiteurs grâce à sa culture riche et sa population accueillante. Les touristes à la recherche de divertissement total trouveront leur bonheur dans le pays en raison des fêtes qui s’y suivent tous les mois. Comme dans beaucoup de pays, le Costa Rica célèbre Noël, mais ses habitants le vivent d’une manière assez particulière. Tout d’abord, à cette période, le climat se refroidit et donne place au vent dans cette contrée, c’est à une telle période que les familles décorent leur maison. Le circuit à Costa Rica est l’occasion unique pour vous d’admirer les cyprès parfumés qui trônent dans tous les foyers. Puis, vous trouverez au National Children’s hospital l’arbre de Noël le plus grand et le plus beau de Costa Rica. Cette plante est un signe de reconnaissance pour tous les cadeaux reçus et exprime l’espoir pour l’année à venir, surtout pour les enfants malades.

S’imprégner de la culture costaricienne à travers le festival de la Luz

La célébration de Noël est le meilleur moment de découvrir la culture d’un pays, ses habitants et leur manière de vivre. Au Costa Rica, cet évènement est accompagné des fêtes traditionnelles comme le festival de la Luz ou les repas en famille. Le nom festival de la Lumière vient du fait qu’il illumine la ville de San José, la capitale du pays. Par ailleurs, cette cérémonie est le début de la saison de Noël et commence dès la fin du mois de novembre. Cette réjouissance se caractérise par le défilé des carrosses décorés de lumières sur lesquels les locaux attribuent des thèmes différents : la nature, l’eau, la santé ou les animaux. Vos circuits au Costa Rica vous feront vivre un moment inoubliable, car vous allez voir une population déchainée par la musique, les amuseurs de rue ou les pom pom girls. En plus de cela, le spectacle est diffusé tous les ans à leur chaine de télévision nationale. 

Les traditions de Noël au Costa Rica

La réunion de la famille est très importante durant la célébration de Noël au Costa Rica. Traditionnellement, c’est l’Enfant Jésus qui dépose les cadeaux sur le lit des enfants ou au pied de l’arbre de Noël. Pour le réveillon, les parents et enfants assistent à la messe de 20 h et la festivité se déroule à la maison autour d’une table, entourée d’un repas copieux pour partager la joie de cet instant. Pendant votre circuit au Costa Rica, vous remarquerez que la nourriture de Noël est très attendue. En ce jour spécial, les habitants préparent souvent leur spécialité qui est le tamal. Cet aliment, quoi qu’il y ait plusieurs variantes, se prépare à base de maïs, de légumes, de viande de porc ou de poulet et le tout enveloppé et cuit dans une feuille de bananier. La réalisation de ce menu implique toute la famille, car c’est un travail long enseigné par les mères et grands-mères à leurs filles et leurs petites-filles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *