costa rica

Les sites propices à la randonnée au Costa Rica

Situé entre les deux immenses continents américains, le Costa Rica attire tous les ans de nombreux adeptes de randonnée venus des quatre coins du monde. Ce pays possède, en effet, plusieurs lieux naturels fascinants à explorer à pied. Lors d’un séjour dans cette contrée, les touristes pourront, par exemple, faire un tour dans le parc national Carara. Localisé dans la province de Puntarenas, ce dernier a été ouvert au public dans les années 90. Quand les globe-trotters visiteront cette aire protégée, ils marcheront à travers de surprenantes forêts verdoyantes dans lesquelles ils découvriront différentes espèces de la flore de la région comme des acacias, des figuiers étrangleurs, etc. Accompagnés d’un guide, ils verront également des animaux de toute sorte, à savoir des singes, des daguets rouges, des cerfs de Virginie, des crocodiles, etc.

La réserve de Monteverde, l’un des centres touristiques du Costa Rica 

La réserve de Monteverde est un lieu de prédilection pour les amateurs de randonnée. Située dans la partie ouest du Costa Rica, elle est connue pour ses forêts brumeuses, constituant un paysage à la fois sinistre et fascinant. Afin d’explorer et de contempler toute la splendeur de cette aire protégée lors des vacances au Costa Rica, les routards pourront emprunter plusieurs itinéraires avec un guide tels que Sendero Bosque Nuboso, Sendero Pantanoso, Sendero El Rio, et bien d’autres chemins. Quelle que soit la voie que les bourlingueurs choisiront, ils verront une nature riche en faunes et en flores. Au cours de leur parcours dans la jungle, les globe-trotters auront également l’occasion d’observer l’un des oiseaux typiques du pays, à savoir le Quetzal resplendissant. Quand les touristes en trouveront un, ils seront impressionnés par la couleur éclatante de ses plumes ainsi que sa longue queue qui peut mesurer plus à de 50 cm.

Le Cerro Chirripó, une montagne idéale pour les adeptes de l’alpinisme 

Pour ceux qui aiment faire de l’alpinisme, le Cerro Chirripó est un massif parfait pour pratiquer cette activité sportive. Localisé dans le parc national du même nom, il est le point culminant du Costa Rica et s’élève à plus de 3 800 m d’altitude. Afin de réaliser une ascension sur cette montagne, les routards devront être en bonne condition physique, car leur randonnée durera 2 jours. Quand ils atteindront son sommet, ils auront un magnifique panorama sur la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique.

Le parc national Corcovado, une réserve naturelle aux vastes forêts primaires 

Le parc national Corcovado est l’un des lieux idylliques pour faire une randonnée au Costa Rica. Il se trouve sur la péninsule d’Osa et est composé d’immenses forêts primaires, formant un paysage verdoyant. Au cours de leur périple dans cette réserve naturelle, les globe-trotters pourront parcourir de nombreux sentiers. En empruntant, par exemple, les itinéraires « San Predillo-Sirena » et « Carate-Sirena », ils auront l’opportunité d’observer quelques espèces de la faune locale telles que la tortue olivâtre, le jaguar et l’ocelot. Si les routards traversent le chemin « Los Patos-Sirena », il est probable qu’ils apercevront différentes bêtes à plumes comme le Toucan et le Grand Hocco, un vrai plaisir pour les passionnés de l’ornithologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *