Un sejour en Australie pour dec ouvrir ses mille merveilles

Un séjour en Australie pour découvrir ses mille merveilles

L’Australie est un pays situé dans l’hémisphère sud du globe. L’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail et les vastes étendues sauvages font la réputation de ce territoire. Ce dernier est aussi connu pour sa remarquable faune. En effet, l’Australie abrite diverses espèces d’animaux tels que les kangourous, les koalas, les dingos, les requins, les wallabies, etc. Le pays présente également de nombreux sites touristiques à découvrir. 

Visiter les lieux incontournables de Sydney

La ville de Sydney est située au Sud-est de l’Australie. Les choses à faire ou à visiter au cœur de celle-ci ne manquent pas. En effet, un voyage dans cette métropole permettra aux visiteurs de voir ses sites touristiques phares. Ils pourront contempler le fameux opéra qui se trouve dans le port de Sydney. Ce haut-lieu de représentation artistique compte parmi les bâtiments les plus célèbres du XXe siècle. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO est un circuit à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette ville. Les amoureux de voyage auront également l’occasion de voir la tour d’observation appelée Sydney Tower ou encore le Centrepoint. Ce symbole d’architecture contemporaine haute de 305 mètres est le plus haut bâtiment de la métropole. Pour finir, les touristes pourront aussi admirer l’Aquarium de Sydney. 

Partir à la découverte de Canberra

Canberra, la capitale de l’Australie regorge de nombreux monuments historiques. Lors d’un séjour dans cette ville, les passionnés de voyage pourront explorer la Galerie nationale d’Australie. Les collections de ce musée sont axées sur l’art australien, l’art des aborigènes d’Australie, l’art occidental, la sculpture, etc. Les touristes auront aussi la chance de visiter le musée national des dinosaures qui est situé à Gold Creek Village. Celui-ci conserve la plus importante collection de fossiles de l’hémisphère sud. Les vacanciers pourront aussi faire la découverte des zoos et aquarium nationaux de Canberra. Dans ces sites, ils verront des animaux tels que les tigres, les lions, les ours, les requins, etc. Pour rendre ce voyage unique, pourquoi ne pas faire un tour dans les jardins botaniques nationaux australiens ? Les collections de plantes de ceux-ci feront émerveiller les yeux des amoureux de la nature.

Faire l’exploration de la ville de Brisbane

La ville de Brisbane recèle de nombreux endroits remarquables comme le Lone Pine Koala Sanctuary. Pour parvenir à ce site, les visiteurs devront effectuer une vingtaine de minutes de route depuis le centre de Brisbane. Le parc est reconnu comme étant la plus grande réserve de koalas au monde. Il renferme aussi différentes espèces d’animaux tels que les kangourous, les wallabies, les lézards, les tortues, les opossums, etc. Le Lone Pine Koala Sanctuary donne aux visiteurs l’opportunité de caresser un koala et de nourrir les kangourous. Un séjour à Brisbane permettra également aux vacanciers de voir le Story Bridge et se promener à South Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *