parking roissy (3)

Roissy, point de départ pour Athènes

L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle de Roissy est une plateforme d’envergure internationale. Il est côtoyé par quelque soixante millions de passagers pour ses trois cents villes de destinations et plus. Parmi elles figure Athènes. Le vol vers la cité dure trois heures et demie. En fonction de la compagnie choisie, les heures de départ au quotidien varie. Vous pouvez ainsi organiser votre séjour et réserver votre billet en fonction de vos disponibilités. N’oubliez pas non plus de prendre réservation d’un parking Roissy.

Roissy : pour partir à la rencontre d’Athènes

Après réservation de votre billet d’avion pour Athènes et votre réservation au parking Roissy, préparez-vous à la rencontre du lieu de naissance de la civilisation européenne. Les lieux promettent plus de découvertes que vous l’imaginer. La cité laisse d’importantes empreintes du passé et laisse toutefois entrevoir la modernité contemporaine. Parmi ces monuments qui n’ont plus besoin d’être présentés rentrent le Temple de Dionysos, l’Agora ou l’Acropole. Le temple de Parthénon, dédié à la déesse Athéna fait aussi partie des incontournables d’Athènes. Vous risquez en cours de séjour de préparer déjà un autre voyage vers la même destination. Vous pouvez organiser un séjour plus long et prévoir une durée de parking Roissy plus long. En effet, à part ces vestiges, Athènes vous donnera l’occasion de sentir sur votre peau le soleil grec et de profiter du bleu azur de la mer. Si vous appréciez la découverte culinaire, vous serez servie grâce à la cuisine locale aussi légère que diversifiée. Émerveillez vos papilles de grillades accompagnées d’Ouzo, le verre alcoolisé au goût d’anis de la Grèce. D’autres délices sont arrosées de vin avec de la résine de pin, appelé localement Retsina. Laissez-vous conquérir par l’originalité de la ville d’Athènes. Toute cette découverte est possible grâce à une simple réservation de billet au départ de Charles de Gaulle et un parcage sécurisé au parking Roissy.

.

Roissy : pour assister aux évènements culturels et artistiques d’Athènes

Si vous connaissez déjà l’histoire du Marathon, tant mieux. En embarquant pour Athènes, vous allez voir la ville éponyme de vos propres yeux. Si vous ne connaissez pas l’origine de ce parcours historique,  une fois dans la cité, vous ne manquerez pas de vous émouvoir de l’histoire du vaillant Philippides. Ce jeune soldat était désigné pour annoncer la victoire grecque sur les Perses lors de la guerre entre ces deux à Athènes. En partant de Marathon pour rejoindre la ville, il dut courir le plus vite possible en parcourant 42 kilomètres. Ayant achevé sa mission, il mourut de fatigue. C’est ainsi que tous les ans, au mois de novembre y a lieu le marathon d’Athènes. Les participants suivent le trajet en honneur au courageux jeune soldat.  Pensez à réserver vos billets en avance si vous voulez assister à cet évènement. Une réservation de parking Roissy est également conseillée. Si vous voulez vivre en direct le Festival  annuel d’Athènes et d’Epidaure, vous avez plusieurs endroits au choix possible à Athènes. Sur la partie inférieure de l’Acropole, au théâtre antique en plein air odéon d’Hérode Atticus ou dans le grandiose gradin du théâtre dans le Péloponnèse, à Épidaure. Cet événement se déroule dans plusieurs lieux de la ville comme l’odéon d’Hérode Atticus, un théâtre antique en plein air, en contrebas de l’Acropole. L’évènement se produit aussi à Épidaure, dans le Péloponnèse, immense théâtre en gradins de pierre à l’acoustique inégalée. N’attendez pas longtemps pour réserver votre billet et votre parking Roissy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *