Renforcer son équipe quand on est électricien

Renforcer son équipe quand on est électricien

Vous êtes en charge d’une équipe d’électricien et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour faire progresser cette dernière et surtout, leur donner encore plus envie d’y arriver et de travailler ensemble sur un bon rythme ? Nous vous expliquons par quoi commencer et ce qu’il vous faut pour y arriver.

Ce qu’il faut pour bien commencer

S’armer de patience, en effet, vous allez en avoir besoin, car cela peut varier en fonction des équipes et surtout des membres, certaines personnes ne sont pas faîtes pour travailler ensemble et il vous sera donc difficile d’y arriver, parfois même impossible. Ce n’est pas pour vous décourager, mais pour vous prévenir que certaines personnes ne pourront jamais travailler ensemble. C’est pourquoi il est primordial de les séparer, ou simplement, de choisir qui reste et surtout qui est capable de s’adapter au travail d’équipe. La décision sera surement difficile à prendre et à expliquer, mais vous n’avez pas vraiment le choix si votre objectif est de tirer un groupe vers le haut pour gagner en expérience, en qualité de travail et pour le coup, en temps. SI vous avez une petite équipe il sera plus facile que si vous avez un très grand groupe, c’est logique. Car vous aurez un peu plus de mal à cerner et à travailler avec tout le monde correctement. Cependant il est tout de même assez facile de travailler avec des électriciens. Si votre équipe est déterminé et que tout le monde a envie d’avancer, se sera encore plus simple. Si ce n’est pas le cas, comme nous l’avons dit précédemment, armez-vous de patiente.

Bien diriger votre l’équipe

Si vous voulez bien commencer, vous devrez vous poser, et vous demander vers quel objectif vous voulez faire tendre votre petit communauté. Si vous voulez que tout le monde travail sur le même projet et que les plus forts tirent les plus faibles vers le haut pour les faire progresser, répartissez les tâches pour que les forts aient besoin des faibles pour avancer. Ce qui permettra au faible d’être aidé par ceux qui ont terminés en avance. Si ils n’arrivent pas à faire certaines choses, à force, ils y arriveront en procédant comme ça, et à force, ils accéléreront la cadence sans vraiment faire attention. Car ils n’auront pas envie de passer pour un « poids » pour le groupe. Et bien souvent, ceux qui ont le plus de capacités vont tirer les autres vers le haut sans forcément faire attention. C’est une technique qui peut marcher, et que vous travaillez dans l’électricité générale ou la rénovation, vous pourrez y arriver quoi qu’il arrive. Bien mener sa troupe n’est pas facile, vous verrez au départ, vous aurez normalement, énormément de mal, mais il faut persévérer et surtout écouter ce que votre équipe a à vous dire. Car tous les conseils sont bons à prendre si ils sont réfléchis. Vos électriciens sont aussi sur le terrain et peuvent avoir un point de vue différent du votre, mais qui peut faire progresser aussi bien le groupe que votre approche de « coaching ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *