Quelques idées d’activités pour passer un excellent séjour en Argentine

Quelques idées d’activités pour passer un excellent séjour en Argentine

L’Argentine est une destination qui envoûte de nombreux bourlingueurs en provenance du monde entier. En effet, ses atouts sont nombreux, dont ses paysages multiples, sa richesse culturelle, etc. Les sites à visiter sur place sont également pléthore, dont la jungle amazonienne et les glaciers de Patagonie. Outre cela, les activités possibles lors d’un séjour dans cette contrée sont pour tous goûts. Les explorateurs en herbe pourront, par exemple, parcourir San Carlos de Bariloche. Les amateurs de découvertes culturelles, de leur côté, assisteront à des festivités et goûteront à des spécialités culinaires.

Passer des moments inoubliables à San Carlos de Bariloche

L’Argentine compte de nombreuses villes charmantes valant le détour et San Carlos de Barlos en fait partie. C’est au sud du pays que cette dernière prend place, en bordure du lac Nahuel Huapi. Cette cité affiche des paysages enchanteurs qui ne manqueront pas d’envoûter les globe-trotters. En effet, y faire un périple permettra aux routards de voir des forêts luxuriantes et de montagnes fascinantes. En outre, chaque année, une foule de touriste décide de s’y rendre. Ces visiteurs n’y viennent pas uniquement pour profiter de ce panorama enchanteur. En effet, une vacance dans cette commune peut également être motivée par les multiples activités qui y sont proposées. Parmi les divertissements auxquels les bourlingueurs pourront s’adonner à Bariloche figure le trekking. Les passionnés de loisirs aquatiques ne seront pas en reste. En effet, la pêche et le rafting sont également possibles lors d’une escale dans cette localité.

Assister à la fête des vendanges de Mendoza

L’Argentine est une destination qui répond aux exigences de différents types de touristes. Les amateurs d’activités en plein air y trouveront divers endroits où ils pourront s’adonner à leur passion. En effet, les sites propices à la randonnée, à la pèche ou au rafting n’y manquent pas. En outre, les fêtards qui effectuent un séjour en Argentine seront également comblés. Ils auront, en effet, durant leur voyage dans cette contrée, prendre part à des évènements culturels. Ainsi, les personnes qui sont de passage dans ce pays en février seront invitées à rejoindre Mendoza. C’est, en effet, au cours de ce mois qu’une célébration impressionnante s’y déroule. Il s’agit de la fête des vendanges de Mendoza. En cette occasion, une procession réunissant des danseurs et des chars richement décorés investissent la rue de cette commune.

Découvrir la cuisine argentine durant un voyage dans ce pays

Les personnes qui sont amatrices d’évasions gustatives profiteront de leur voyage en Argentine pour découvrir la cuisine de ce pays. Étant particulièrement savoureuse, cette dernière incorpore plusieurs traditions culinaires. Elle fut, en effet, influencée par la gastronomie européenne, créole et autochtone. Ceux qui aiment la bonne chair apprécieront particulièrement cet art de la table. Ils pourront, durant leur halte dans cette contrée, goûter à l’asado. C’est un genre de grillade à base de saucisses et de viande de bœuf. Il est grillé de manière lente afin d’obtenir un goût de fumé. Sinon, l’empanada argentina ravira également les personnes qui effectuent un voyage dans cette destination. C’est une spécialité concoctée avec de la viande, du fromage, de l’oignon, du maïs et des chaussons farcis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *