Privilégier le travail d’équipe quand on est menuisier

Vous êtes associé avec un autre menuisier et vous cherchez à trouver une méthode de travail qui fonctionne ? Nous vous conseillons de ne pas hésiter à travailler de paire avec votre collègue, car il n’y a rien de mieux dans votre métier que travailler en harmonie. Privilégiez les tâches à deux, forcez-vous à partager le boulot équitablement.

Comment bien procéder

Il vous faudra du temps, à vous et à votre associé pour trouver la méthode de travail par excellence, mais il faudra vous forcer et surtout vous y tenir, ne pas travailler ensemble sur un chantier, puis celui d’après séparément, la clé pour avancer rapidement dans votre métier de menuisier, c’est d’être capable de coupler la tâche de votre collègue avec la vôtre, tant que les deux n’ont pas fini, ils ne peuvent pas avancer. Comme ça, si l’un de vous deux a du mal sur une tâche en particulier, l’autre, une fois qu’il aura fini viendra donner un coup de main à l’autre, cela évite que l’un travail plus que l’autre, cela créera également des liens et vous permettra, à vous et à votre équipier, de progresser dans votre métier, car même après 40 ans de carrière, on en apprend toujours, on progresse toujours quand on a vraiment envie de faire notre travail.

Pourquoi avancerait-on plus rapidement

Car vous serez forcément plus productif, sans faire attention vous avancerez plus rapidement que d’habitude car vous n’avez pas envie de pénaliser l’équipe entière. Vous devez voir votre objectif commun, si vous effectuer la rénovation d’une maison, et bien votre objectif commun et de finir dans les temps cette rénovation pour passer à la prochaine. En vous fixant des objectifs à tous les deux, inconsciemment vous gagnerez du temps sur la plupart des tâches, le partage doit-être le plus équitable possible et c’est ce qui vous prendra du temps avant d’être réglé comme du papier à musique, mais c’est normal, tout ne se fait pas en une semaine. C’est quelque chose que vous savez et que vous allez apprendre au fur et à mesure que les chantiers s’enchainent.

Et si vous avancez trop vite avec cette technique, faîtes marcher votre réseau, travaillez votre communauté sur les réseaux sociaux pour accroître votre zone de travail. Vous verrez qu’en travaillant ensemble, vous allez abattre un travail colossal à la fin de l’année. Et si vous êtes seul mais que vous avez énormément de travail, nous vous conseillons de trouver quelqu’un avec qui travailler. Deux menuisiers valent mieux qu’un, si le travail d’équipe est bien mis en place bien évidemment. Si vous ne trouvez personne, encore une fois, faîtes appel à votre communauté sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou LinkedIn, si vous n’y êtes pas, inscrivez-vous, ne perdez pas de temps. Les réseaux sociaux sont importants, même quand on est menuisier, ce n’est pas quelque chose à laisser de côté, ce sont des outils gratuits. Il faut en profiter et ne pas se priver. Maintenant que vous avez toutes les clés, nous vous souhaitons courage et réussite dans votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *