lfctt.fr___Les points clés de la distribution d’un flyer

Les points clés de la distribution d’un flyer

Depuis quelques années, la street marketing (ou le marketing dans la rue) est devenue de plus en plus tendance. Mais pourquoi donc ce choix particulier, afin d’optimiser la visibilité d’une entreprise ? Sans doute parce que cette méthode touche directement le cœur du public. De plus, le montant de la réalisation de ce procédé est abordable. Bien évidemment, une méthode de street marketing comme la distribution de flyers est particulièrement rentable. Seulement, il est plus que nécessaire d’être méthodique, afin de créer un flyer efficace. Dans la plupart du temps, la création d’un bon flyer est assez difficile. Cela peut même devenir un véritable calvaire dans le cas où le créateur manque d’astuces. Pourtant, l’objectif principal de chaque entreprise est de séduire un grand nombre de public. De ce fait, souhaitez-vous connaitre les secrets de la réussite de la distribution de flyer ? La réponse est dans cet article !

Soigner la présentation

Avant toute chose, pour réussir la distribution de flyer, il est important de prendre soin de sa qualité. Bien évidemment, plus, le flyer est impressionnant, et plus, le public sera curieux de le lire. De ce fait, essayez de créer un prospectus unique et agréable à regarder. Dans le cas contraire, une fois que vous donnerez un flyer à un passant, il le jettera aussitôt, sans le lire. Ainsi, soignez la présentation de votre tract. Tout d’abord, il faut que le titre soit pertinent, pour inciter le lecteur à lire la suite du message. Nous vous proposons donc un titre comme : remise exceptionnelle, offerte, gratuite… Ensuite, en ce qui concerne le message, il faut que ce dernier soit parfaitement clair et facile à comprendre. De ce fait, mieux vaut opter pour un message court, mais compréhensible. De cette manière, le lecteur pourra facilement comprendre ce que vous lui proposez, et pourra garder cela en souvenir. Enfin, en ce qui concerne les images, pour garantir la distribution de flyer, il vaut mieux qu’elles touchent le cœur du lecteur, tout en mettant en avant le message que vous souhaitez transmettre. N’hésitez pas à jouer avec la couleur ainsi que la typographie, afin de réaliser un rendu impeccable.

Choisir le moment parfait

Outre le fait de soigner la présentation, il faut également choisir le moment parfait de la distribution de flyer. Ainsi, mieux vaut réfléchir au meilleur moment. L’idéal est de choisir le moment où les gens ne sont pas pressés. Ainsi, mieux vaut éviter les heures creuses. Il est également préférable de ne pas distribuer les flyers en  même temps que les concurrents. Ainsi, le mieux est de distribuer pendant la semaine, et de préférence, en fin de la journée. Bien évidemment, les personnes qui vont rentrer ne seront pas forcément pressées. Elles ont surement du temps pour vous écouter quelques minutes. Outre l’endroit, vous devrez également déterminer la manière dont vous allez procéder pour la distribution de flyer. Il existe plusieurs façons de distribuer les flyers : le face à face, les présentoirs dans les centres commerciaux, l’étal des commerçants, les boites aux lettres ainsi que le pare-brise. Ainsi, le choix de la distribution de flyer ne dépend plus que de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *