bed-and-breakfast-3596196_1920

Nos conseils et astuces pour trouver une chambre D’hôte

Les chambres d’hôte sont des lieux de séjour de plus en plus appréciés des voyageurs. Ces logements permettent aux visiteurs de dormir directement chez l’habitant et ainsi faire des économies mais aussi vivre une expérience unique. Découvrez les astuces pour trouver votre chambre d’hôte, où que vous soyez.

Les chambres d’hôtes sur Internet

Aujourd’hui, de nombreux sites spécialisés vous proposent de louer une chambre d’hôte en quelques clics. C’est le cas notamment de serveurs comme Airbnb. Si la plateforme propose également des logements entiers, des offres de chambre d’hôte sont également disponibles à moindre coût. 

Ce genre de sites Internet vous permet d’entrer de nombreux critères pour votre recherche, comme le prix, la localisation, le nombre de voyageurs, mais aussi de voir les avis des derniers voyageurs laissés sur le logement que vous souhaitez. Vous disposez également d’une fonction de réservation à la dernière minute, pour les voyageurs spontanés.

Les logements proposés sont ainsi très variés et vous permettent une totale immersion dans la vie locale. En effet, la plupart des chambres d’hôtes ainsi disponibles ne sont pas situées dans des lieux touristiques et vous permettent de découvrir la vraie vie locale. 

Les réservations de chambres d’hôtes dans des lieux historiques 

Séjourner en chambre d’hôte c’est aussi le moyen de passer une nuit dans un château, une forteresse, une villa… Des expériences magiques qui vous replongent dans l’histoire de France.

Aujourd’hui, de nombreux châtelains vous proposent de vivre cette expérience. Bien souvent, cette nuitée est d’ailleurs accompagnée d’une visite guidée et d’anecdotes uniques sur l’histoire des nobles ayant séjourné au château. 

Bien entendu, les châteaux devenus musées ne proposent pas ce service, toutefois, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les alentours. Les chambres d’hôtes en château sont nombreuses, surtout aux abords des châteaux de la Loire. 

Pour trouver votre chambre d’hôte, n’hésitez pas à effectuer une recherche Google. D’ailleurs les serveurs comme Booking ou Trivago proposent une recherche pour les chambres d’hôte. Les offices de tourisme seront également vos alliés pour trouver votre maison de rêve. 

Consulter les avis des internautes 

Quoiqu’il arrive, avant de vous jeter dans l’aventure, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes. Les photos et les témoignages d’anciens voyageurs peuvent s’avérer indispensables pour être certains de ne pas se faire avoir en matière de qualité/prix. Bien que chaque expérience soit unique, la moyenne des témoignages vous donnera une idée des services et du cadre que vous réserve votre chambre d’hôte. 

D’ailleurs après votre séjour, n’hésitez pas à laisser des commentaires à vos hôtes. Un avis (surtout lorsqu’il est positif) permet d’avancer et de proposer une expérience toujours plus qualitative. De surcroît, il fait toujours plaisir, et vous permettra peut être de vous constituer un carnet d’adresses pour un futur séjour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *