Les meilleures activités à faire au cours des vacances à Maurice 

Les meilleures activités à faire au cours des vacances à Maurice 

Que faire à l’île Maurice? Voilà une question posée fréquemment sur les moteurs de recherche. Joyau de l’océan Indien, l’île attire de nombreux voyageurs venant du monde entier chaque année. Pour cause, elle regorge de lieux d’intérêt qui méritent d’être explorés. Célèbre pour ses plages paradisiaques, elle réserve également de belles balades en forêt ou en montagne à ses visiteurs. Retrouvez donc dans la suite de cet article les meilleures activités à faire à Maurice.

 

L’île aux Cerfs, un lieu de prédilection pour les amateurs de sports nautiques

À l’est de l’île se trouve un îlot côtier, il s’agit de l’île aux Cerfs. Elle se situe à quelques minutes en bateau depuis le village de Trou d’eau douce. Cet îlot est souvent considéré comme l’un des plus beaux sites de l’île. Inhabité, il permet de profiter d’une multitude de sports nautiques durant un voyage sur mesure à Maurice.

Outre les plaisirs balnéaires sur ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux translucides incitent à la plongée ou au snorkeling afin d’admirer ses sublimes fonds marins. D’autres sports nautiques sont également accessibles sur l’île aux Cerfs. À savoir le kayak, la canoë, la voile, le parachute ascensionnel, et bien d’autres encore. D’ailleurs, cet îlot inhabité est doté d’un club de sports nautiques. De plus, il propose de nombreuses possibilités d’hébergement.

 

Escapade à Maurice : à l’assaut du Piton de la Petite Rivière Noire

Au point le plus élevé de l’île Maurice, à une altitude supérieure à 820 mètres, le Piton de la Petite Rivière Noire est un lieu idéal pour partir en randonnée. Située au sud-ouest de l’île, cette montagne fait partie du parc national des gorges de Rivière Noire. Il existe plusieurs sentiers de randonnée au Piton de la Petite Rivière Noire. Mais, le belvédère des gorges est le sentier le plus emprunté par les randonneurs. À noter que ces sentiers sont adaptés aux amateurs de marche plus expérimentés.

En sus, en étant à l’ombre des arbres, ceux-ci peuvent explorer ce parc naturel. Bien qu’il dépasse à peine la végétation luxuriante, les derniers mètres qui mènent à son sommet en valent la peine. Les efforts seront ensuite récompensés par une vue à 360° sur l’île. Sur le chemin, les randonneurs apercevront une partie de la faune mauricienne. Il y a entre autres le paille-en-queue et le tangue.

 

Escapade à Maurice, à la découverte des terres de Chamarel

Composées d’une plaine et d’un petit village, les terres de Chamarel sont un site incontournable de tout voyage à Maurice. Si le petit village éponyme ne possède pas d’attraits touristiques particuliers, ses environs débordent de choses étonnantes à voir. Il y a par exemple les terres des sept couleurs qui forment un incroyable spectacle naturel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une attraction où la terre prend sept couleurs bien distinctes. Elle est d’ailleurs célèbre à travers la planète.

Les voyageurs pourront ensuite visiter le musée Curious Corner, en face des Terres des Sept couleurs. À vrai dire, ce musée se spécialise dans l’art du trompe-l’œil ainsi que les illusions optiques. Déjà, les visiteurs seront accueillis par une voiture encastrée dans le mur. Puis, la cascade de Chamarel est tout simplement impressionnante avec des chutes qui peuvent atteindre près de 100 mètres de haut (selon la saison). En sus, il est possible de se baigner dans les eaux de la cascade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *