pot commun

Fonctionnement d’un pot commun

Le pot commun est une sorte de caisse commune mais en ligne. Le principe de cette collecte de fond est simple. Il suffit d’inviter ses proches par courrier électronique ou réseau sociaux à participer œuvre caritative ou non caritative.

Principe d’un pot commun

Un pot commun appelé aussi cagnotte en ligne est une solution idéale pour une bonne organisation et gestion des dépenses lors d’un évènement. Il débute par la création du mot cagnotte à Paris vers la fin du XVIIème siècle. Il se résume par le plateau utilisé pour recevoir les jetons de nombreuses personnes. Actuellement, avec le progrès de la technologie, le service devient simple et rapide parce que tout s’effectue en ligne. Il est sécurisé et simple à créer, il suffit seulement de choisir un site internet et d’y créer un compte qu’on peut personnaliser. Puis, on met en œuvre immédiatement la collecte de fond en envoyant les inv. Toutes les personnes qui reçoivent des invitations peuvent tout de suite verser leur contribution sur le compte existant dans votre pot en commun en ligne. Ce compte en ligne est en effet comme un caisse commune dont tout le monde peut effectuer un versement d’argent ou une transaction bancaire.

Ce genre de précepte est très efficace pour les collectes de dons pour des aides humanitaires car cela facilite la participation de tout le monde sans exception surtout les personnes qui veulent contribuer  mais qui n’ont pas les moyens ou le temps pour se déplacer. Le pot commun est une bonne application numérique car elle rend plus facile la collecte de fond pour une personne particulière ou pour une œuvre caritative. Ce technique virtuelle encourage et relance la participation des personnes susceptible de contribuer à la collecte de fond. Il optimise efficacement les gains récoltés. Ainsi, un pot commun peut être une bonne idée pour récolter des fonds afin de réaliser la cérémonie de mariage. Aujourd’hui, beaucoup de gens se penche plutôt pour une cagnotte en ligne que de recevoir des cadeaux de mariage

La portée d’un pot commun

Le pot commun est une perspective très intelligente si on a besoin de fond d’investissement pour un quelconque projet d’avenir. C’est une excellente idée pour demander de l’aide financière à vos familles et à vos amis si vous voulez réaliser vos rêves o quelques choses qui vous tiennent à cœur. Si vous voulez par exemple organiser une fête pour votre anniversaire alors que vous ne possédez pas les moyens financiers suffisant pour une telle cérémonie, vous pouvez organiser à l’avance une collecte de fond en ligne pour que tout le monde qui vous entoure soit au courant des évènements et leur importance. Que ce soit donc un anniversaire, un mariage, un voyage ou des aides humanitaires, le principe de pot commun est le même, c’est d’informer à vos proches l’existence d’un collecte de fond commun pour une compte d’une personne et de les envoyés une invitation à participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *