Bogota, Colombia

Découvrir la Colombie lors de ses vacances

Beaucoup sont plutôt réservés quant au fait de programmer des vacances sur le territoire colombien. Toutefois, la Colombie est maintenant bien différente de ce que l’opinion générale lui accorde. Il s’agit d’un pays accueillant, plein d’attraits et qui ne manquera pas de vous charmer.

Vous pouvez séjourner en Colombie en toute tranquillité

Depuis que la Colombie a renoué avec la paix et la stabilité suite aux accords de désarmement conclus avec les FARC en 2016, ce pays n’est décidément pas aussi dangereux que l’on entend généralement. En plus, depuis plus d’une décennie, la situation s’y est beaucoup améliorée et un voyage en Colombie n’est pas plus risqué que dans d’autres destinations sud-américaines.

Il est donc possible de visiter presque toutes les parties de la Colombie. Bien évidemment, comme dans n’importe quel pays, il est important de faire preuve de bon sens et de ne pas faire étalage de ses objets de valeur, d’être respectueux et humble. Tant que vous vous comporterez ainsi, vous n’aurez habituellement pas à vous en faire quant à votre sécurité. Vous pourrez alors profiter de vos vacances sur les terres colombiennes en toute tranquillité.

Les Colombiens, un peuple à la fois chaleureux et serviable

Colombia's Colourful Flag

L’hospitalité des Colombiens est une autre grande raison de visiter le pays. C’est sans doute la première chose que vous remarquerez dès que vous y mettez pied à terre, ou même à bord de l’avion si votre voisin est Colombien. De plus, c’est probablement ce qui vous touchera le plus lors de votre séjour sur le sol colombien.

Les habitants du pays sont souriants, chaleureux et généralement prévenants envers les étrangers. Ainsi, les Colombiens sont serviables et n’hésiteront pas à vous donner un petit coup de pouce si vous en avez besoin. Ils sont également très abordables et parfois même très curieux, ce qui facilite le contact et vous permet d’avoir des échanges agréables.

Une destination authentique et épargnée par le tourisme de masse

Étant donné que beaucoup de personnes gardent encore une image négative du pays, les touristes y sont encore plutôt rares, sauf dans quelques endroits qui jouissent déjà d’une forte réputation. D’ailleurs, on peut dire que la Colombie n’a commencé à s’ouvrir au tourisme qu’assez récemment. Ce qui fait qu’elle est encore bien préservée du tourisme de masse. Cela vous assurera alors la découverte de l’une des destinations de voyage les plus authentiques au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *