Créer un espace de travail quand on est avocat

Créer un espace de travail quand on est avocat

Vous êtes un avocat et vous travaillez dans un bureau, ou plutôt un grand bureau avec d’autres avocats car vous êtes dans un cabinet, et vous aimeriez savoir comment aménager votre espace de travail pour une structuration optimale. Nous allons vous donner quelques conseils précieux afin de faire vos propres choix. Respecter certaines de ces règles pour être sur que vous pourrez travailler dans de meilleurs conditions avec vos collègues de boulot.

Agencer vos bureaux

Vous devez impérativement agencer tous les bureaux correctement, essayé d’optimiser au maximum l’espace de travail de chacun, il ne faut pas que 3 personne aient 20 mètres carrés et 1 autre personne soit enfermé dans 10 mètres carrés. Vous ne pouvez pas vous permettre de différencier les espaces. Car l’avocat qui se trouvera à l’écart ou dans un espace restreint, sera forcément moins content que ses voisins. Il va donc falloir réfléchir comment agencer tous les éléments, vous devez absolument calculer la taille de chaque élément et la taille des différentes pièces afin d’optimiser au maximum la place disponible.

Avoir tous le même matériel

Si vous voulez que tout le monde travail dans de bonnes conditions et qu’il n’y ai pas de jaloux. Vous devrez acheter le même matériel pour tout le monde. Cela peut éviter les différences et donc les prises de tête entre collègues. Vous n’avez pas envie de devoir régler des contentieux dans votre propre bureau ? Alors en tant qu’avocat, vous devez impérativement penser à tout. Régler des problèmes et des contentieux fait partie de votre métier, mais si vous pouvez éviter des problèmes, autant le faire, vous perdrez moins de temps, sachant qu’organiser votre nouvel espace de travail demandera énormément de temps et aussi beaucoup d’argent si vous achetez tous les éléments nécessaires à la séparation des pièces et des différents espace de travail.

Respecter l’intimité de chacun

Un point important, chaque avocat aura et a besoin d’un espace ou il se sent bien, mais surtout ou il ne se sent pas observé et épié. Car quand vos clients vont venir vous voir, vous et votre client, n’aimeriez pas que tout le monde profite de la discussion. Le secret professionnel est une règle, un droit que vous ne devez pas enfreindre. Il est donc plus que suggéré de bien agencer les bureaux pour éviter tout problème et surtout, toute poursuite judiciaire. Se serait un comble pour un avocat d’être envoyé devant les tribunaux parce que vous ou un collègue n’avez pas respecté l’intimité des différents membres de la communauté.

Vous l’avez donc compris, si vous désirez créer un espace de travail dans un cabinet d’avocats, vous devrez respecter des règles et c’est bien normal. Vous ne pouvez pas faire n’importe quoi et respecter certaines règles de déontologie. Propres à votre métier. Après vous pouvez aussi créer une salle de réunion ou chacun pourra discuter et boire le café quand il veut, ou une salle de repos, si vous avez la place, il peut être intéressant d’avoir une salle à disposition pour ceux qui veulent prendre une petite pose entre deux rendez-vous. Se regrouper quand on travail ensemble est important aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *