lfctt.fr___Une colonie de vacances pour l'automne

Une colonie de vacances pour l’automne !

Pour faire plaisir à vos enfants et à vous-même aussi, pourquoi ne pas les envoyer en colonie de vacances pas cher à l’étranger ? C’est parfaitement plausible pour les vacances en intersaison, comme les vacances d’automne par exemple. En cette période, les prix sont effectivement bas, vous pourrez profiter pour les inscrire dans une colo à thème linguistique pour un meilleur apprentissage d’une langue étrangère ! Apprendre tout en découvrant de nouveaux horizons est très intéressant pour les enfants. Pourquoi les priver d’une joie aussi pure et merveilleuse ?

Privilégiez les destinations proches !

Partir en colonie de vacances toussaint chez nos voisins outre-Atlantique est une expérience enrichissante et éducative, surtout pour ceux et celles qui désirent approfondir leur niveau d’anglais. Ce sera aussi pour les enfants et ados une occasion de côtoyer de plus près un véritable « policeman » en chair et en os ! En plus, une initiation de cette langue sur le terrain et dans un environnement convivial s’avère un moyen efficace pour assimiler la belle langue de Shakespeare ! Les enfants pourront s’instruire par eux-mêmes en conversant directement avec des camarades anglophones, ce qui stimulera leur intérêt pour la langue.

Plusieurs autres destinations peuvent être au programme des organisateurs de colo pour enfants et ados, mais nous estimons que l’Angleterre est le plus indiquée pour un thème linguistique, l’anglais étant considéré comme une langue internationale, donc bonne à apprendre ! D’ailleurs, les moniteurs et encadreurs de ces colos maîtrisent tous la langue anglo-saxonne, tout en étant des professeurs expérimentés dans cette belle langue anglaise. Il faut savoir qu’une colonie de vacances à thème linguistique comprend obligatoirement des cours de langue (écrit, parlé et pratique sur place) pour se familiariser avec les subtilités de la langue étudiée.

Des séjours intéressants pour les enfants

Mais une colonie de vacances toussaint est avant tout une occasion pour les enfants de découvrir de nouveaux amis pour acquérir de nouvelles expériences de la vie pratique. C’est aussi le meilleur moment de s’amuser et de s’adonner à leur passe-temps favori. Les encadreurs devront prendre en compte que leurs pensionnaires ont besoin de détente et de défoulement en dehors des cours. Ce sont ces à moments-là qu’ils profitent pour tisser des liens d’amitié avec leurs nouveaux amis de colo.

Pour ceux qui ont les moyens et qui veulent que leurs enfants puissent se donner à fond dans l’apprentissage d’une deuxième langue, il est possible de partir en summer camp pour des thèmes spécifiques. Les accros du football seront les bienvenus en Angleterre dans un centre spécial pour ballon rond, sous le contrôle de moniteurs anglo-saxons passionné de foot eux aussi ! Les surfeurs joindront la Californie et ses célèbres côtes sous des vents impétueux. Ils pourront choisir entre beaucoup de lieux spécifiques d’un thème donné, il y en a une qui conviendra parfaitement à leurs attentes ! Quel que soit votre choix, une colonie de vacances toussaint ne peut qu’offrir un séjour inoubliable et des vacances exceptionnelles pour les enfants et les ados.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *