lfctt.fr___Comment choisir votre tampon encreur

Comment choisir votre tampon encreur

Si vous comptez utiliser un tampon encreur, il faut nécessairement prendre en considération vos besoins et vos attentes. C’est de cette façon que vous parviendrez à sélectionner le type de tampon qui vous convient, alors prenez votre temps avant de vous lancer à sa conception. Dans cet article, découvrez alors l’essentiel à savoir dans la conception de votre tampon encreur. De plus, il est tout à fait possible de le personnaliser comme bon vous semble !

Tampon encreur : les différentes sortes de tampon

De nos jours, la digitalisation des choses est simplement incontournable. Malgré cela, l’utilisation de tampon est encore recommandée et même les grandes entreprises s’y mettent aussi.

Pour les autres entités, le tampon est d’une grande efficacité pour les chauffeurs, les magasiniers et les personnes qui sont dans l’obligation d’utiliser des télécopies le plus souvent.

A propos des différentes sortes de tampons, vous avez au choix :

  • Les tampons pré encrés
  • Les tampons automatiques
  • Les tampons encreurs

Le premier s’agit d’un équipement perméable qui est imbibé d’encre et cela permet de faire du tampon à de nombreuses reprises. Le tampon de type automatique est quant à lui un tampon qui se remplit avec la cassette tampon intégré suite à toute impression. Pour le tampon date encreur, il faut remplir le tampon avec de l’encre avant de passer à l’impression.

Comme le sujet de cet article concerne le tampon encreur, vous allez plutôt découvrir les aspects de ce type de tampon. Quoi qu’il en soit, sa conception nécessite que vous considériez la taille du texte à tamponner. Il faut alors prendre en compte le nombre de lignes et la longueur du texte à graver sur votre tampon. Il est donc évident qu’un tampon qui sert à signaler « payer » ne demande pas autant d’espace qu’un tampon qui va graver l’identité et les coordonnées de votre société.

Personnaliser votre tampon encreur

L’utilisation d’un tampon date encreur ne se limite pas seulement aux professionnels, mais aussi aux particuliers. Ainsi, les informations à graver sur un tampon pour un particulier sont différentes pour celui d’un professionnel.

Le contenu du caché n’est soumis à aucune réglementation, mais pour mettre en valeur votre société à votre aise, n’hésitez pas à personnaliser votre tampon. C’est surtout pratique pour les entités professionnelles, car un tampon personnalisé permet d’informer facilement leurs identités et leurs coordonnées. D’une manière générale, un tampon personnalisé se doit donc de préciser le nom de la société, son numéro de téléphone, son adresse e-mail, son fax, son numéro de Siret et beaucoup d’autres encore. Il est également possible de mettre votre logo sur le cachet.

Pour le cas des tampons personnalisés pour particulier, il n’y a aucune règle à suivre, car le choix de la personnalisation dépend de l’usage que vous voulez en faire. Vous êtes alors entièrement libre de choisir quelle gravure mettre sur votre tampon ! D’un cas général, un tampon personnalisé pour particulier informe sur les coordonnées d’une personne ou encore d’un évènement qui va venir. Trouvez juste une société professionnelle qui est capable de personnaliser votre tampon comme il le faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *