Apprendre à jouer au tennis de table ?

Apprendre à jouer au tennis de table ?

Il y a certaines erreurs communes qui sont souvent répétées par les nouveaux joueurs de uuennis de table. En partant du principe que mieux vaut prévenir que guérir, voici une liste des 5 erreurs les plus communes faites par des nouveaux joueurs de tennis de tables. Continué de lire et assurez que vous n’êtes pas victimes de ces pièges.

Ayez de la poigne

La prise de la raquette est exactement une des erreurs les plus communes faites par des débutants. Une prise faible peut gêner votre capacité à exécuter certains coups, utiliser votre poignet correctement et limiter votre éventail de coups. On recommande souvent d’utiliser les coups conventionnels pour commencer.

Faites-vous aider

Cela prend souvent beaucoup de temps pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes pour s’améliorer. Même si vous planifiez seulement de jouer pour le plaisir à la maison, une leçon ou deux de ping-pong vous aidera à apprendre les coups de base. De même, vous pouvez recours à des tutos vidéos, ils en existent des centaines sur internet. Et cela peut vous faire gagner beaucoup de temps plus tard si vous décidez de devenir un expert.

Avoir trop d’aide

Les joueurs de ping-pong sont généralement très sympathique, donc vous pouvez garantir que si vous êtes un nouveau joueur, vous pourrez obtenir beaucoup de conseils de vos adversaires aussi enthousiastes soient-ils. Mais rappelez-vous qu’utiliser votre propre bon sens tout en écoutant les conseils des autres vous permettra de faire le tri. En effet, chaque conseil que l’on vous donnera conviendra ou non à votre façon de jouer. De même, on vous donnera probablement des conseils contradictoires, assez souvent même ! Alors cette phase de tri sera d’autant plus primordiale si vous voulez continuer à progresser.

Connaître les règles

À la maison, vous pouvez jouer avec n’importe quelles règles, les rebonds sur les plantes vertes ou sur la table peuvent compter doubles si vous voulez ! Mais une fois que vous jouez en clubs et en compétitions,  assurez-vous de connaître les règles officielles du ping-pong. Pour que vous évitiez les mauvaises surprises il vous faudra potasser un petit peu.

Soyez patient

Le ping-pong est un sport est très facile à appréhender, mais incroyablement difficile à maitriser. Beaucoup de nouveaux joueurs s’attendent à jouer comme des experts après juste une année ou deux de pratique. Cela ne vous arrivera pas ! Le ping-pong est un sport très complexe, exigeant, qui demande de l’habileté et la persévérance. De plus, vous pourrez toujours jouer au tennis de table dans 40 ans. Détendez-vous, et appréciez ce sport à sa juste valeur et votre niveau de jeu s’élèvera. Le temps est de votre côté. Dans n’importe quel sport, comme dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. Si vous voulez qu’il y ai des résultats, la patiente est votre meilleur allié, tout comme la rigueur et le travail. Vous ne serez pas déçu de voir la progression que vous allez faire en un an. Rome ne c’est pas faite en un jour, alors persévérez et l’effort paiera forcément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *