2 destinations hors des sentiers battus pour passer des vacances de rêve

2 destinations hors des sentiers battus pour passer des vacances de rêve

Avez-vous l’habitude de passer vos vacances dans des destinations populaires ? En avez-vous assez des plages bondées et des fils d’attentes interminables ? Que diriez-vous de passer des vacances de rêves loin des sentiers battus ? De telles destinations vous permettent de vous ressourcer au calme, de découvrir de nouvelles cultures et surtout de vivre de nouvelles expériences. Ces quelques lignes vous aideront à choisir parmi les meilleures destinations de vacances en évitant les lieux classiques.

Vivre une expérience hors du commun en Équateur

Parmi les destinations qui vous permettront de passer vos vacances autrement figure l’Équateur. Il s’agit d’un pays de l’Amérique du Sud qui est caractérisé par ses magnifiques paysages et par sa faune variée. Pour découvrir les richesses du pays, l’une des meilleures solutions est de choisir un voyage sur mesure. En choisissant cette option, vous vous assurez de profiter de vos vacances sans avoir à vous soucier des différents détails comme l’hébergement ou le transport sur place.

La capitale du pays, Quito, vous fera vivre des moments fort agréables, qu’il s’agisse d’un voyage en famille ou entre amis. S’élevant à une altitude de plus de 2 850 mètres, elle est réputée pour son centre historique qui est bien conservé. N’hésitez pas à le découvrir à pied et flâner au milieu de ses rues colorées, de ses bâtiments coloniaux, de ses sculptures et de ses lieux de dévotions catholiques. Pour vous donner un avant-goût de la richesse naturelle du pays, les parcs comptent plusieurs parcs sympathiques comme le parque metropolitano ou le parque Carolina.

Si vous êtes un amoureux de la nature en quête d’aventure, direction l’Amazonie équatorienne. Vous serez charmé par la beauté et la richesse de la biodiversité. Vous aurez l’opportunité de rencontrer les communautés indigènes. De quoi vous faire découvrir et vous faire immerger dans leur culture. Si vous souhaitez continuer la découverte des richesses naturelles de l’Équateur et réveiller le naturaliste qui sommeille en vous, veillez à planifier une croisière dans les mythiques îles Galapagos.

À la découverte des charmes de l’Europe de l’Est en visitant la Croatie

Pour passer des vacances inédites, pas besoin de se rendre à l’autre bout du monde. En effet, le vieux continent possède plus d’un tour dans son sac. L’Europe regorge par exemple de merveilleuses destinations qui ne demandent qu’à être visitées comme la Croatie. Situé en Europe de l’Est, le pays a beaucoup à offrir. Ne manquez pas, par exemple, de visiter sa capitale, Zagreb. Elle se distingue par ses nombreux musées et ses constructions gothiques.

Pour un séjour hors des sentiers battus dans le pays, pourquoi ne pas visiter les nombreuses îles qu’il compte ? L’archipel des Kornati sont par exemple, les îles les plus sauvages du pays. D’une superficie de près de 320 km², il compte plus d’une centaine d’îles et îlots. Vous y serez complètement coupé du reste du monde. Pour mieux découvrir l’archipel, il est nécessaire de rejoindre les deux principales îles, à savoir Dugi Otok et l’île Kormat. L’île de Dugi Otok, propose de magnifiques randonnées dans le parc naturel de Telašćica. Il est également possible d’y profiter d’un bain dans les lacs salés et s’adonner aux sports nautiques comme le Kayak.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *